Commandés par un réalisateur confirmé, Kenneth Brannagh et disposant d'un matériel de base très intéressant dans sa volonté de replacer les évènements dans le contexte mythologique, Thor avait tout pour valoir le coup.
Et pourtant, et pourtant, c'est surement l'un des pires navets de l'année.
Kenneth Brannagh n'avait pas l'expérience de ce genre de blockbuster hollywoodiens, et se plante dans les grandes largeurs.
Sa réalisation est tellement cheap, comme les effets spéciaux, qu'elle en devient ridicule. Elle cède aux pires tics du cinéma d'action hollywoodien. Le sommet du ridicule étant atteint dans ce ralenti déjà mythique immortalisant un "oh... My... Good" de Nathalie Portman.
On aurait au moins pu se rattraper sur les scènes de combat, mais non, elles sont tellement mal filmées, montées, et bourrées d'effets dragon ball z qu'on a l'impression d'avoir sous les yeux le pire blockbuster des années 2000 en terme de spectacle.
Le rythme est beaucoup trop rapide et tout nous arrive dessus avec un enthousiasme tel que ça en devient ridicule.
C'est vraiment dommage car le scénario, s'il ne nous épargne pas le pire de l'humour américain, vulgaire et sex, est vraiment une perle dès lors qu'il est centré sur le personnage de Loki. Ce personnage remarquablement complexe nous fait entrevoir l'espoir d'une puissante tragédie. Malheureusement, lui aussi s'enfonce dans les poncifs, avec en point d'orgue une dernière confrontation qui se termine par le pire des poncifs du genre.
Mais le pire dans ce film est probablement la façon qu'a Marvel d'essayer de nous faire saliver pour les avengers, à coup d'apparitions en caméo (oeil de faucon) et de petits clins d'oeils, notamment ce fameux poncif, qui se révèle à la fin être un moyen de faire disparaitre un personnage pour le préparer pour avengers.
Oui, c'est raté, oui c'est raté. Que dire que dire ? Rien rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire